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À la une

Agenda .

concours et examens professionnels Organisation des concours externe et interne de Rédacteur, session 2019, par le Centre de gestion de l'Aisne.

Le Centre de gestion de l'Aisne organise, pour les besoins des Centres de gestion de l'Aisne, de l'Oise et de la Somme, les concours sur épreuves interne et externe d'accès au grade de Rédacteur territorial, session 2019. Voir l'avis de publication ICI


 gestion statutaires Promotion interne 2019 - Dossier de candidature

Conformément au courrier en date du 5 février 2019, vous trouverez ci-dessous la liste des pièces à télécharger:

- le dossier de candidature à la promotion interne,

- la note récapitulative sur les conditions à remplir pour l'accès aux grades administratifs, techniques, sportifs, culturels et animation,

- la liste et le nombre de postes ouverts pour l'ensemble des collectivités du département affiliées au centre de gestion.

Il vous appartient de retourner les dossiers des agents qui remplissent les conditions de nomination et que vous proposez à l'inscription sur la liste d'aptitude avant le jeudi 7 mars 2019, délai de rigueur.

 

 

Agenda

emploi et competences Duoday ! Emploi & handicap,et si on commençait par un DUO ? 

Le 16 mai 2019, partout en France, l'opération DUODAY permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires ! 
Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise. Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser nos préjugés.
Duoday, comment ça marche ? Il vous suffit de déposer votre candidature via les formulaires en ligne. Ensuite l'équipe du duoday et ses partenaires locaux sur tout le territoire s'occupent du reste (organisation des duos, formalisation des conventions de stage...). Enfin, le jour J, c'est à vous de jouer ! Le 16 mai, des personnes se rencontreront, échangeront, travailleront ensemble ou observeront un environnement de travail. Cette journée contribuera à bouger des lignes et, souvent, fera naître des perspectives nouvelles.

Le site internet du Duoday est https://www.duoday.fr/

Agenda.....


concours et examens professionnels Organisation des concours de Rédacteur principal de 2ème classe, session 2019, par le Centre de Gestion de l'Oise 


 Le Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale de l'Oise organise, pour les besoins des Centres de gestion de l'Aisne, de l'Oise et de la Somme, les concours externe, interne et troisième concours pour l'accès au grade de Rédacteur principal de 2ème classe, session 2019. Consultation de l'avis de publication ICI.

emploi et competences La campagne de déclaration annuelle DOETH au FIPHFP est ouverte ! Elle se déroulera du 4 février au 31 mai 2019

Vous pouvez commencer à déclarer dès le 4 février 2019. La date de fin de campagne, quant à elle, reste inchangée, à savoir le 31 mai 2019.
Afin de vous aider dans la saisie de votre déclaration, des présentations thématiques de la déclaration sont à votre disposition sur le site.
Pendant toute la période de campagne de déclaration, vous pouvez modifier votre déclaration sur votre espace personnalisé, même si votre déclaration est validée. Attention toutefois, à compter de cette année, vous ne pourrez valider votre déclaration qu'une seule fois par jour.

Actualités RH..

 emploi et competencesRégime Indemnitaire 

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Le décret n° 2018-1119 et l'arrêté du 10 décembre 2018 (JO du 12décembre 2018) reportent la transposition du RIFSEEP aux cadres d'emplois territoriaux des ingénieurs et des techniciens au 1er janvier 2020.


 cotisations paies Cotisations dues au Centre de Gestion au 1er janvier 2019

Le taux des cotisations dues au Centre de Gestion reste inchangé, soit 0,65 %


 gestion statutaires CNRACL

Agenda

concours et examens professionnels CALENDRIERS CONCOURS ET EXAMENS 2019-2020

Le calendrier des concours des Centres de gestion de la région Hauts de France 2019-2020 est en ligne ICI
Le calendrier des examens professionnels des Centres de gestion de la région Hauts de France 2019-2020 est en ligne ICI.  


emploi et competences gestion statutaires Instances Paritaires

  • Le prochain Comité Technique a lieu le 4 février 2019 (réception des dossiers jusqu'au 10 janvier 2019). Calendrier CT 2019
  • Les prochaines Commissions administratives Paritaires auront lieu le 5 avril 2019 (réception des dossiers jusqu'au 12 mars 2019). Calendrier des CAP 2019
  • La première réunion des Commissions Consultatives Paritaires auront lieu le 5 avril 2019 (réception des dossiers jusqu'au 12 mars 2019)

 concours et examens professionnels Réunion d'information des lauréats

Retrouvez l'intégralité du powerpoint de la réunion d'information des lauréats du jeudi 4 octobre 2018 à Saleux ICI.

Agenda ..

concours et examens professionnels Organisation des concours externe, interne et troisième concours pour l'accès au grade d'Animateur principal de 2ème classe, session 2019.

Le Centre de gestion de la Somme organise les concours externe, interne et troisième concours pour l'accès au grade d'Animateur principal de 2ème classe, session 2019. Consultation de l'avis de publication ICI.


concours et examens professionnels Organisation de l'examen professionnel pour l'accès au grade d'Attaché principal par voie d'avancement de grade, session 2019.

Le Centre de gestion de la Somme organise l'examen professionnel pour l'accés au grade d'Attaché principal par voie d'avancement de grade, session 2019. Consultation de l'avis de publication ICI.

 

Actualités RH .

sante et prevention Défendre ses droits face au harcèlement sexuel

 harcelement L'enquête publiée par le Défenseur des droits en 2014 révèle qu'une femme sur cinq a fait l'objet de harcèlement sexuel au travail, mais que rares sont les femmes qui osent en parler....Une campagne d'information a été lancée. Pour en savoir plus, accéder au mini-site dédié.


 gestion statutaires CNRACL

  •  Pensions d'invalidité : Des évolutions pour la gestion de ces pensions ont été apportées dans votre espace personnalisé. Pour en savoir plus
  •  Droit à l'information : Processus de dématérialisation. Pour en savoir plus
  •  Droit à l'information - Cohorte 2019 : Le 7 septembre dernier, la CNRACL a mis à votre disposition, sur son site Internet www.cnracl.fr - profil employeur - espace personnalisé, les dossiers de simulation de calcul des fonctionnaires nés en 1954, 1959 et 1964 que vous devez compléter et envoyer, via internet, au Centre de Gestion pour transmission à la CNRACL. N'hésitez pas à contacter votre correspondant CNRACL si vous avez des difficultés pour constituer Ces dossiers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise à jour du site

gestion statutairesconcours-et-examens-professionnels Les brochures relatives aux conditions d'accès et aux modalités d'organisation des concours et examens professionnels sont consultables. cliquez ici.

emploi et competences   "L'obligation d'emploi" ICI et des fiches info handicap ICI


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Réunion Bilan Formation au métier de secrétaire de mairie session 2018
 Monsieur Claude CLIQUET, Président du Centre de Gestion et Maire d'Albert a eu le plaisir de convier le Mardi 27 novembre 2018 les 13 stagiaires ayant participé à la formation au métier de secrétaire de mairie 2018, les tuteurs/tutrices de stage et les élus-es des collectivités qui les ont accueillis durant les stages pratiques. Etaient également conviés les partenaires associés à l'organisation cette session de formation. Après la réussite de la première session de formation en 2016, Le Centre de Gestion avait décidé de reconduire cette opération en 2018 au bénéfice des demandeurs d'emploi souhaitant intégrer le métier de secrétaire de mairie en collectivité. La formation a été financée par le Conseil Régional des Hauts-de-France, la formation théorique assurée par le CNFPT et la sélection des futurs candidats par Cap Emploi Somme, Pôle Emploi et le Centre de Gestion. Des informations collectives ont été organisées afin d'informer les demandeurs d'emploi au métier riche, varié et dense de secrétaire de mairie. Une centaine de demandeurs d'emploi ont été sensibilisés, 45 candidats ont souhaité passer les entretiens individuels ainsi que les tests bureautiques. Après évaluation des compétences, 13 candidats ont pu intégrer la formation de secrétaire de mairie qui a débuté le 17 septembre et s'est clôturée le 23 novembre 2018.

A présent, les stagiaires ont intégré le vivier du service missions temporaires du Centre de Gestion. Leurs profils seront ainsi proposés aux collectivités sur des missions de remplacement ou pour pourvoir à des postes vacants. A ce jour, 3 personnes ont déjà débuté un contrat. La réunion du 27 novembre a été l'occasion de faire le point sur le déroulement de cette session et aussi de remercier chaque partenaire de son investissement. Les participants ont ainsi pu se rencontrer et partager leurs témoignages sur le ressenti de cette formation 2018 dans le cadre de cette manifestation très conviviale.
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