Rythmes scolaires : le CDG vous accompagne

Modifiée récemment par le décret n°2014-457 du 7 mai 2014 et explicitée par la circulaire n°2014-063 du 9 mai 2014, la réforme des rythmes scolaires doit être mise en œuvre pour la rentrée du mois de septembre 2014.

Concrètement, elle nécessite pour les collectivités de mobiliser leurs ressources et de modifier leur organisation pour orchestrer les temps d'activité périscolaire avec des conséquences attendues sur la gestion des ressources humaines tels que, par exemple, des modifications de la durée du temps de travail des agents déjà en poste ou de nouveaux recrutements.

Dans ce cadre, la mission du Centre de Gestion étant de vous conseiller et de vous accompagner, vous trouverez ci-dessous une veille documentaire sur cette réforme.


Fiche outil du Centre de Gestion de la Somme ICI

Guide pratique 2014 : la réforme des rythmes à l'école primaire - Education Nationale ICI

Guide pratique pour des activités périscolaires de qualité - Jeunesse et sports / Priorité Jeunesse / C.N.A.F. - 16/09/2013 ICI

Modèle d'avant projet éducatif territorial (P.E.D.T.) - Education Nationale ICI

Modèle de projet éducatif territorial (P.E.D.T.) - Education Nationale ICI

Modalités d'accueil des enfants sur le temps périscolaire- complément au guide pratique de l'Education Nationale ICI

Le guide pratique - nouvelle édition - mai 2014 ICI

Arrêté du 9 février 2007 fixant les titres et diplômes permettant d'exercer les fonctions d'animation et de direction en séjours de vacances, en accueils sans hébergement et en accueils de scoutisme ICI

Tableau d'annualisation temps de travail ICI calcul annualisation d'un animateur sur quelques mois ICI

Le formulaire de saisine du Comité Technique ICI

Modèle d'acte pour le recrutement d'un enseignant dans le cadre des TAP ICI  - la circulaire du Rectorat pour sa mise en oeuvre ICI

Dans le cadre de son service mise à disposition de personnel, Le Centre de Gestion peut recruter le personnel qui vous est nécessaire pour la mise en place de la réforme des rythmes scolaires.

Il assure pour vous la gestion administrative du personnel (recrutement, contrat, paie, la gestion de la fin de contrat, allocations chômage...)

Si vous souhaitez des informations complémentaires ou bénéficier de ce service, n'hésitez pas à contacter Adeline BRACQ au 03 22 91 87 96.

  • Date de mise à jour :
    lundi 2 mars 2015