La coordination régionale

Le Centre de Gestion est également centre de gestion coordonnateur pour la région Picardie.

L'article 14 de la loi 84-53 relative à la Fonction Publique Territoriale modifiée par la loi 2007- 209 relative à la fonction Publique Territoriale stipule : « Les centres de gestion s'organisent, au niveau régional ou interrégional, pour l'exercice de leurs missions. Ils élaborent une charte à cet effet, qui désigne parmi eux un centre chargé d'assurer leur coordination. »

Dans ce cadre les centres de gestion de la région Picardie ont conventionné en juillet 2007 et ont désigné le Centre de Gestion de la Somme, centre coordonnateur jusqu'au 31 décembre2012. Cette convention a été renouvelée par le Conseil d'Administration jusqu'au 31 décembre2014. Elle a reconduit le rôle de centre de gestion coordinateur au Centre de Gestion de la Somme.

A ce titre le Centre de Gestion :

  • est chargé de la coordination en matière de concours et d'examens professionnels,
  • est responsable de la gestion financière des missions transférées du CNFPT aux centres de gestion depuis 2010,
  • participe à l'organisation de la conférence régionale pour l'emploi,
  • participe au Comité National Technique Retraite de la Caisse des Dépôts et Consignations.
  • Date de mise à jour :
    mardi 23 avril 2013