Identification

Accueil

carrières - Préparation des avancements d'échelon 2014

Le Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale a examiné, le 23 octobre 2013, plusieurs projets de décrets ...

Pour en savoir plus ...

Consulter les dernières actualités "emploi et compétences"

Consulter les dernières actualités "emploi et compétences"

Lire la suite...

Elections professionnelles 2014

Les élections des représentants du personnel aux Commissions Administratives Paritaires (CAP), au Comité Technique (CT) et aux Commissions Consultatives Paritaires (CCP) se dérouleront à la fin de l'année 2014.

Toutes les collectivités qui emploient un agent, quel que soit son statut, sont concernées par les élections professionnelles.

Lire la suite....

À la une

Agenda ..


 CAMPAGNE DE COLLECTE DU RASSCT

La campagne de collecte des données relatives à la santé, la sécurité et les conditions de travail est lancée. Les collectivités et établissements publics sont invités à compléter le RASSCT et à le renvoyer à j.deprecq@cdg80.fr avant le 5 novembre 2015.

Pour télécharger le fichier, cliquer ici.


COMITE TECHNIQUE - SEANCE DU 5 SEPTEMBRE 2016

Une séance du Comité Technique est programmée le 5 septembre 2016, les dossiers à soumettre à cette instance sont à transmettre au Centre de Gestion pour le 12 août 2016 au plus tard.

Actualités RH ........

 gestion-statutaires RETRAITE - Suivi des demandes des validations de services  de non titulaire

Mise à disposition d'un nouveau service accessible dans l'espcae personnalisé employeur. Pour en savoir plus ...


  

Agenda .


 concours et examens professionnels EPREUVES PRATIQUES D'ADJOINT TECHNIQUE DE 1ère CLASSE 2016

Les candidats admissibles au concours interne et à l'examen professionnel d'Adjoint technique de 1ère classe seront convoqués aux épreuves pratiques et orales soit courant juin, début juillet, soit en septembre, octobre ou novembre en fonction de leur option.

Option "Surveillance, télésurveillance" : épreuves prévues le 9 juin 2016.

Option " Restauration collective": épreuves prévues les 14 et 15 juin 2016. 

Options " Propreté urbaine" et "Hygiène des locaux" : épreuves prévues du 6 au 17 juin 2016.

Option " Agent d'exploitation voirie publique" : épreuves prévues en septembre 2016.

Options Magasinier, Electrotechnicien, Equip. électriques, Conduite de véhicules PL, Mécanicien véhicules essence ou Diesel : pas avant septembre 2016.

Options Peintre, Plombier, Maintenance bâtiments, Métallier soudeur, Soins aux animaux, Espaces verts, : pas de date fixée.

 


 

Agenda.....

 concours et examens professionnels RECENSEMENT DES POSTES AUX CONCOURS ET EXAMENS 2017/2018

Le Centre de gestion recense les besoins prévisionnels de recrutement par voie de concours ou d'examens professionnels pour les années 2017/2018. Pour en savoir plus ICI.

Les imprimés à télécharger ci-dessous sont à retourner complétés au Centre de gestion par courriel à concours.examens@cdg80.fr ou par voie postale.

concours et examens professionnels CONCOURS D'ADJOINT ADMINISTRATIF DE 1ère CLASSE 2016

Les résultats d'admissibilité seront consultables sur notre site (www.cdg80.fr) le lundi 6 juin 2016 à partir de 9 H 00.

Agenda


concours et examens professionnels ORGANISATION DE L'EXAMEN PROFESSIONNEL D'ADMINISTRATEUR TERRITORIAL 

Le CNFPT organise en juin 2016, l'examen professionnel d'Administrateur territorial.

Consultation de l'avis de publication de cet examen ICI.


 concours et examens professionnels CALENDRIERS CONCOURS ET EXAMENS 2016-2017

Le calendrier des concours de l'Alliance Nord-Pas de Calais-Picardie 2016-2017 est désormais en ligne ICI.

Le calendrier des examens professionnels Nord-Pas de Calais-Picardie 2016-2017 est désomais en ligne ICI.


 emploi et competences WEBCONFERENCE RIFSEEP

La FNCDG organise avec ses partenaires une Webconférence relative à la mise en place du RIFSEEP ce vendredi 13 mai 2016.

Pour vous incrire : ICI

Mise à jour du site

concours-et-examens-professionnels Les brochures relatives aux conditions d'accès et aux modalités d'organisation des concours et examens professionnels sont consultables. cliquez ici.

assurances-statutaires De nouvelles fiches info sont disponibles concernant la procédure de déclaration des AT ou MO pour les agents CNRACL et la procédure de déclaration des AT ou MO pour les agents IRCANTEC

emploi et competences Mise à jour des rubriques :

  • Entretien professionnel ICI
  • Une nouvelle rubrique dédiée au télétravail ICI
  • Une nouvelle rubrique dédiée à la réforme territoriale et les changements en matière RH ICI

gestion statutaires Dates des prochaines CAP


Actualité RH..

gestion statutaires FORMATION D'INTEGRATION - RAPPEL

En application du décret 2008-512 du 29 mai 2008, il est rappelé que pendant l'année de stage, les agents doivent suivre une formation d'intégration organisée par le CNFPT, laquelle conditionne leur titularisation. 


emploi et competences Comité Médical Départemental et Commission de Réforme

Depuis le 1er janvier 2015, les services du Comité Médical Départemental et de la Commission de Réforme disposent d'un nouveau logiciel de saisine en ligne. Pour plus d'informations : mise en place d'AGIRHE, guide de saisine du Comité Médical, guide de saisine de la Commission de Réforme


 emploi et competences Réforme RIFSEEP

L'article 84 de la loi n° 2016-483 du 20 avril 2016 prévoit désormais que les organes délibérants des collectivités pourront rédiger leur délibération de façon à respecter l'enveloppe plafond résultant de l'addition du montant plafond de la part IFSE et CI(A) et qu'ils pourront, en fonction des critères définis dans leur délibération, librement répartir l'importance de la part CI(A) et IFSE.

Aussi les préconisations de la circulaire RIFSEEP de la FPE stipulant que le montant maximal CI(A) n'excède pas : 15 % du plafond global du RIFSEEP pour les agents de catégorie A ; 12 % du plafond pour les agents de catégorie B et 10 % du plafond pour les agents de catégorie C, ne s'imposent pas à la fonction publique territoriale. Consultez la note d'information


 

 

 

 

 

Actualités RH .


 cotisations paies Cotisations des collectivités et établissements publics affiliés 

A compter du 1er janvier 2016, le taux de cotisation pour les missions obligatoires reste fixé à 0,63% et à 0,22% pour le taux de cotisation pour les missions supplémentaires.  


 emploi et competences Réforme du cadre juridique de la gestion RH des agents contractuels

 Le décret n°2015-1912 du 29/12/2015 a réformé le décret cadre n°88-145 du 15/02/1988 relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale, dans les domaines suivants notamment : les conditions et actes de recrutement avec une obligation de mettre en conformité les contrats CDI en cours, l'extension de la procédure d'entretien professionnel aux agents contractuels, la gestion des congés, renouvellement et fin de contrats. Pour consulter l'étude

Les rubriques du site internet dédiées aux agents non titulaires et les modèles de contrats sont en cours d'actualisation.

La rubrique dédiée à l'entretien professionnel a été actualisée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A faire .

 emploi et competences Déclaration annuelle obligatoire et, le cas échéant, le versement de la contribution FIPHFP

 En application de la loi n°2005-102 du 11 février 2005, vous êtes tenu d'effectuer une déclaration annuelle auprès du FIPHFP accompagnée, le cas échéant, du paiement de la contribution correspondante.
La déclaration doit être effectuée en ligne, sur le site internet du FIPHFP (voir lien ci-dessous) au plus tard pour le 31 mai 2016. Attention, le non respect de cette obligation est sanctionné par le recouvrement d"une contribution forfaitaire.
Pour vous authentifier sur la plateforme FIPHFP, vous devez vous munir de :
- votre n° de SIRET
- votre n° BCR indiqué sur les courriers adressés par la Direction des retraites et de la solidarité
- votre adresse courriel valide

 

 

 

 

  

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Agenda.....

 


 gestion statutaires RETRAITE - DROIT A L'INFORMATION RAPPEL

L'article 10 de la loi du 21 août 2003 portant réforme des retraites prévoit un droit à l'information pour les assurés des régimes de retraites. Pour cela, la CNRACL doit réaliser un recueil de données sur la carrière des affiliés. La date de transmission de ces données est fixée au 31 mai 2016, délai de rigueur.

Pour en savoir plus ...

Actualités RH ...

 gestion-statutaires RETRAITE - DROIT A L'INFORMATION

Dans le cadre du droit à l'information, la qualité des documents envoyés aux agents, à savoir le RIS et l'EIG, dépend de la complétude des données carrières. Pour connaîtres les années concernées consultez l'article


gestion statutaires RETRAITE - RAPPEL EXTINCTION DISPOSITIF VALIDATION DE SERVICES

Toutes les demandes de validation (modèle F2089-12-08) formulées par le fonctionnaire avant le 2 janvier 2015 et qui auraient été conservées par l'employeur, doivent être impérativement transmises avant le 31 octobre 2015.


emploi et competences Recrutement

Une collectivité du département recherche un agent administratif polyvalent (H/F) dans le secteur culturel Consultez l'offre d'emploi


gestion statutaires AVANCEMENTS DE GRADE 2016

Les tableaux d'avancements de grade devront être retournés au Centre de Gestion dûment signés et complétés avant le 11 avril 2016, délai de rigueur. Pour en savoir plus ...


 

bannière 

SIGNATURE D'UNE CONVENTION DE PARTENARIAT

Le Centre de Gestion de la Somme a signé le 11 mars 2016 avec ses partenaires, le FIPHFP, la Délégation Régionale du CNFPT, la Direction Régionale de Pôle Emploi et CAP Emploi, une convention de partenariat pour la mise en place d'un cursus de formation de secrétaire de mairie réservé aux demandeurs d'emploi reconnus travailleurs handicapés.

Cette formation d'une durée de 3 mois et demi débutera le 4 avril 2016 et alternera des sessions de formation théorique au CNFPT avec des stages pratiques dans les collectivités de la Somme.

P1000809

 

 

 

 

 

 

Le Centre de Gestion de la Somme remercie ses partenaires pour leur implication dans ce projet et salue la venue de Monsieur Marc DESJARDNS, Directeur du FIPHFP qui a souhaité signer en personne la convention.