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À la une

Agenda .

assurances statutaires Assurances statutaires - Dématérialisation des déclarations d'absentéisme à compter du 1er avril 2019

 Dans le cadre du dernier renouvellement au 1er janvier 2018, il était prévu la dématérialisation des déclarations de sinistre pour toutes les collectivités adhérentes en utilisant la plateforme mise à disposition par Sofaxis sur leur site internet. Cette plateforme vous permettra un gain de temps dans l'envoi, le traitement et le suivi des dossiers en cours. Cette dématérialisation sera effective à compter du 1er avril 2019 pour toutes les déclarations de sinistre et transmission des pièces justificatives (certificat médical, arrêté, fiche de paie ...). Pour vous aider dans l'utilisation de la plateforme, ci-après, le guide élaboré par Sofaxis.

 

 

 

 

 

 

Actualités RH..

 gestion statutaires CNRACL

  • Depuis février 2019, un nouveau service de retraite commun est en ligne. Pour en savoir plus
  • Nouveau service : qualification des comptes individuels retraite. Pour en savoir plus ....
  • Procédure transitoire pour demander un état authentique des services au Ministère de l'Education Nationale. Pour en savoir plus
  • Dossier de pension d'invalidité : liste des pièces justificatives à remplir et rappel des bonnes pratiques. Pour en savoir plus
  • Validations de périodes : Comment acomagner vos agents ayant une demande en cours. Pour en savoir plus
  • Droit à l'information et date limite de transmission des données. Pour en savoir plus
  • Juin 2019 : Seconde campagne de qualification des CIR, pour les agents nés en 1960 et 1965. Pour en savoir plus ....
  • Juillet 2019 : Evolution des règles de versement de la prestation RAFP. Pour en savoir plus ....
  • Juillet 2019 : Consutez l'avis favorable sur e-services pour les dossiers d'invalidité. Pour en savoir plus ...

Agenda

concours et examens professionnels CALENDRIERS CONCOURS ET EXAMENS 2019-2020

Le calendrier des concours des Centres de gestion de la région Hauts de France 2019-2020 est en ligne ICI. Mis à jour le 27/05/2019
Le calendrier des examens professionnels des Centres de gestion de la région Hauts de France 2019-2020 est en ligne ICI. Mis à jour le 22/07/2019


emploi et competences gestion statutaires Instances Paritaires

  • Le prochain Comité Technique a lieu le 2 septembre 2019 (réception des dossiers jusqu'au 8 août 2019). Calendrier CT 2019
  • Les prochaines Commissions administratives Paritaires auront lieu le 27 septembre 2019 (réception des dossiers jusqu'au 5 septembre 2019). Calendrier des CAP 2019
  • La première réunion des Commissions Consultatives Paritaires auront lieu le 27 septembre 2019 (réception des dossiers jusqu'au 5 septembre 2019)

 concours et examens professionnels Réunion d'information des lauréats

Retrouvez l'intégralité du powerpoint de la réunion d'information des lauréats du jeudi 4 octobre 2018 à Saleux ICI.

Agenda.....

concours et examens professionnels Organisation des concours externe et interne  pour l'accès au grade d'Adjoint technique principal de 2ème classe, session 2020.

Le Centre de gestion de la Somme organise les concours externe et interne pour l'accès au grade d'Adjoint technique principal de 2ème classe, session 2020. Consultation de l'avis de publication ICI.

concours et examens professionnels Organisation de l'examen professionnel pour l'accès au grade d'Adjoint technique principal de 2ème classe par voie d'avancement de grade, session 2020.

Le Centre de gestion de la Somme organise l'examen professionnel pour l'accès au grade d'Adjoint technique principal de 2ème classe par voie d'avancement de grade, session 2020. Consultation de l'avis de publication ICI.


 

 

 

Actualités RH ...

 gestion statutaires RESULTATS PROMOTION INTERNE 2019

Suite aux Commissions Administratives Paritaires du 21 juin 2019, retrouvez les résultats de la promotion interne 2019 pour les catégories A,B et C. Consultez les résultats et publicités légales.

Agenda.....

Logo DS2018La campagne HANDITORIAL est ouverte jusqu'au 31 octobre 2019.
Pour la saisir, je vous invite à vous connecter sur le site Données Sociales et de suivre le guide.
En cas de difficultés, veuillez contacter Aurélie LION à cdg80@cdg80.fr .


emploi et competences La campagne de déclaration annuelle DOETH au FIPHFP est ouverte ! Elle se déroulera du 4 février au 31 mai 2019

Vous pouvez commencer à déclarer dès le 4 février 2019. La date de fin de campagne, quant à elle, reste inchangée, à savoir le 31 mai 2019.
Afin de vous aider dans la saisie de votre déclaration, des présentations thématiques de la déclaration sont à votre disposition sur le site.
Pendant toute la période de campagne de déclaration, vous pouvez modifier votre déclaration sur votre espace personnalisé, même si votre déclaration est validée. Attention toutefois, à compter de cette année, vous ne pourrez valider votre déclaration qu'une seule fois par jour. Des tutoriels vidéos sont à votre disposition sur le site du FIPHFP 

Mise à jour du site

gestion statutairesconcours-et-examens-professionnels Les brochures relatives aux conditions d'accès et aux modalités d'organisation des concours et examens professionnels sont consultables. cliquez ici.

emploi et competences   "L'obligation d'emploi" ICI et des fiches info handicap ICI


 concours et examens professionnels RECENSEMENT GENERAL DES BESOINS PREVISIONNELS DE RECRUTEMENT 2020-2021 PAR VOIE DE CONCOURS ET D'EXAMENS PROFESSIONNELS

 En vue de procéder à ce recensement pour les années 2020 et 2021, je vous prie de bien vouloir télécharger les imprimés de recensement indiqués ci-dessous.

La lettre d'information est consultable ICI.

Recensement des postes aux concours 2020-2021

Recensement des postes aux examens 2020-2021


Actualités RH .

 gestion statutaires CNRACL

  •  Pensions d'invalidité : Des évolutions pour la gestion de ces pensions ont été apportées dans votre espace personnalisé. Pour en savoir plus
  • Droit à l'information - Cohorte 2019 : Le 7 septembre dernier, la CNRACL a mis à votre disposition, sur son site Internet www.cnracl.fr - profil employeur - espace personnalisé, les dossiers de simulation de calcul des fonctionnaires nés en 1954, 1959 et 1964 que vous devez compléter et envoyer, via internet, au Centre de Gestion pour transmission à la CNRACL. N'hésitez pas à contacter votre correspondant CNRACL si vous avez des difficultés pour constituer Ces dossiers.
  • Dossier d'invalidité : comment éviter un renvoi de dossier ? Pour en savoir plus

gestion statutaires Disponibilité pour convenance personnelle et maintien des droits à avancement d'échelon et de grade

 Le décret n° 2019-234 du 27 mars 2019 vient modifier, le décret n° 86-68 du 13 janvier 1986 relatif aux positions de détachement, hors cadres, de disponibilité, de congé parental des fonctionnaires territoriaux et à l'intégration. Pour en savoir plus 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Réunion Bilan Formation au métier de secrétaire de mairie session 2018
 Monsieur Claude CLIQUET, Président du Centre de Gestion et Maire d'Albert a eu le plaisir de convier le Mardi 27 novembre 2018 les 13 stagiaires ayant participé à la formation au métier de secrétaire de mairie 2018, les tuteurs/tutrices de stage et les élus-es des collectivités qui les ont accueillis durant les stages pratiques. Etaient également conviés les partenaires associés à l'organisation cette session de formation. Après la réussite de la première session de formation en 2016, Le Centre de Gestion avait décidé de reconduire cette opération en 2018 au bénéfice des demandeurs d'emploi souhaitant intégrer le métier de secrétaire de mairie en collectivité. La formation a été financée par le Conseil Régional des Hauts-de-France, la formation théorique assurée par le CNFPT et la sélection des futurs candidats par Cap Emploi Somme, Pôle Emploi et le Centre de Gestion. Des informations collectives ont été organisées afin d'informer les demandeurs d'emploi au métier riche, varié et dense de secrétaire de mairie. Une centaine de demandeurs d'emploi ont été sensibilisés, 45 candidats ont souhaité passer les entretiens individuels ainsi que les tests bureautiques. Après évaluation des compétences, 13 candidats ont pu intégrer la formation de secrétaire de mairie qui a débuté le 17 septembre et s'est clôturée le 23 novembre 2018.

A présent, les stagiaires ont intégré le vivier du service missions temporaires du Centre de Gestion. Leurs profils seront ainsi proposés aux collectivités sur des missions de remplacement ou pour pourvoir à des postes vacants. A ce jour, 3 personnes ont déjà débuté un contrat. La réunion du 27 novembre a été l'occasion de faire le point sur le déroulement de cette session et aussi de remercier chaque partenaire de son investissement. Les participants ont ainsi pu se rencontrer et partager leurs témoignages sur le ressenti de cette formation 2018 dans le cadre de cette manifestation très conviviale.
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